La Coopérative

Nous nous sommes dotés de la structure "Coopérative des Artisans Boulanges-Pâtissiers des Pyrénées-Atlantiques".

  • Accès aux marchés publics et collectivités : En effet, les marchés publics et les collectivités présentent des caractéristiques trop spécifiques (volume, dispersion géographique) pour qu'une seule entreprise artisanale puisse y prendre pied. La Création d'une structure de type coopérative présente l'avantage d'opposer un seul interlocuteur aux donneurs d'ordre des ces marchés.
    La Coopérative devient alors l'instrument nécessaire et indispensable. C'est elle qui propose un prix unique au nom de ses adhérents, et qui répartie le marché en fonction des capacité et de la proximité de chaque adhérent.
  • La publicité et la communication : De plus, cette Coopérative étend ses actions par des interventions en matière commerciale. Elle est en charge de la mise en place la promotion  du logo (réservé aux artisans Boulangers-Pâtissiers), des emballages et des actions publicitaires locales relayent celles établies au plan national.
  • La démarche qualité : Le service et la qualité sont des atouts essentiels de la force de vente. De plus en plus il devient impératif de proposer aux consommateurs de la diversité, pour compléter les produits classiques victimes d'une offre pléthorique.

Des labels sous le contrôle de la Coopérative naîtront, et permettront aux consommateurs de voir plus clair, dans les messages publicitaires anarchiques.